Mercredi 04 septembre 2013.

     J'ai décidé de vous présenter mes favoris de l'été 2013. Mon maquillage a été assez simple, que ce soit au niveau teint ou yeux. Je vis dans le sud de la France, et les températures sont très élevées, même encore à ce jour. Le mode d'ordre est donc légèreté!

     Alors voici une petite photo d'ensemble des principaux produits utilisés :

favoris été

 

      Tout d'abord, le teint.

     J'ai surtout utilisé la bb crème de Dior que j'ai en teinte 002. Elle est un poil trop claire en fin d'été, mais je l'aime énormément. Elle se fond parfaitement à la peau, a une très bonne tenue et une odeur très agréable, ce qui ne gâche rien!

     Lorsque les températures baissent légèrement je ressors mon fdt nude diorskin de Dior (et oui, encore Dior). J'adore leurs produits pour le teint! Lorsque je l'applique j'ai l'impression de ne rien avoir. Sa couvrance est légère à moyenne et son rendu est ultra naturel. C'est un vrai plaisir de le porter.

     Et parfois, je poudre mon teint avec la poudre libre de chez Chanel. Cette poudre est une vraie découverte. Je l'ai depuis peu et je la trouve extraordinaire. Elle matifie , est très fine et fait tenir le fond de teint toute la journée. J'en applique très très peu et le résultat reste tout en transparence : elle est imperceptible!

     Puis viens mon indispensable. Même les jours où je n'appliquais aucun fond de teint, je n'ai jamais oublié mon anticernes. Pour moi, c'est un essentiel, surtout que mes cernes sont assez marqués (trop à mon goût). Pour l'été j'ai lachement abandonné mon Nars pour celui de chez Mac, mon tout premier. C'est le select moisturecover en teinte NW 30, ma couleur d'été chez Mac. J'ai décidé de terminer le tube avant de repartir avec mon Nars (voir un article précédent), dès que l'automne arrivera.

 

teint été

 

 

      Quand au blush je n'ai utilisé quasiment que la teinte peaches de chez Mac. Il a un fini mat et a une superbe couleur qui réhausse mon teint et me donne bonne mine. Je trouve qu'il se marie très bien avec la plupart des maquillages.

blush été

 

      Pour les yeux, j'ai surtout utilisé des fards crèmes. Le paintpot éclair de chez Mac , qui est d'une collection, et qui est une marron avec de magnifiques reflets. Et puis aussi les color tatoo de chez maybelline. J'en ai plusieurs, mais je me suis surtout servie des teintes pink gold et infinite white. Ils sont parfaits en été et tiennent très bien malgré les chaleurs.

      Bien sûr j'ai utilisé mon mascara the rocket de Maybelline en version non waterproof. Un vrai TOP pour moi!

produits yeux été

 

     Reste les produits lèvres. Je me suis beaucoup servie des crayons comme les Color Boost de Bourjois (plus particulièrement Peach on the Beach) et les gloss de chez Nyx. Des produits légers pour avoir des lèvres teintées tout en douceur. Bref, tout ce que j'aime pour l'été!

produits lèvres été

 

 

     Et vous, quels sont vos produits favoris de cet été?